3 activités incontournables à faire à Niagara-on-the-Lake

Publié le 2 mars 2024
par Gwen, 29 ans, passionnée de voyage depuis toute petite, enchanté ! Je partage avec toi des conseils voyages, bons plans et récits de voyage.
Vue aérienne de Toronto

Bienvenue à Niagara-on-the-Lake, une charmante ville située dans la région viticole de l’Ontario, à 30 minutes en voiture des Chutes du Niagara. Connue pour son histoire riche, ses nombreux vignobles et ses paysages pittoresques, cette destination ravira les amateurs de nature et de vin. Voici les meilleurs activités à Niagara-on-the-Lake.

1. Déguster les vins dans les vignobles

Niagara-on-the-Lake est réputée pour ses vignobles et ses vins primés. Tu peux te rendre directement dans les vignobles locaux pour déguster les vins et en apprendre davantage sur le processus de vinification. Les domaines que j’ai préféré visiter sont Peller Estates et Trius. Les deux ont également un restaurant, te donnant l’occasion de déguster les vins tout en mangeant. Si tu te vois manger sur une terrasse face au vignoble tout en buvant un petit verre de vin blanc (oui, on est team vin blanc par ici), réserve au Trius sans hésiter.

Tarif : 20-25$ CAD pour la dégustation et 100-150$ CAD pour un menu au restaurant (hors taxes).

Aussi, des tours de différents vignobles sont organisés par des organismes. Généralement cela te coûtera moins cher et l’organisme se chargera de te transporter de vignobles en vignobles (plutôt pas mal après 4-5 verres de vin, non ?).

Vue sur les vignes depuis la terrasse de Peller Estates
Vue sur les vignes depuis la terrasse de Peller Estates
Plat principal du Trius
Plat principal dégusté au Trius (c’était trèèèès bon)

2. Se promener dans le centre-ville historique

Tu tomberas rapidement sous le charme du centre-ville de Niagara-on-the-Lake. En effet, il regorge de petites boutiques, d’ateliers d’artisans ainsi que de nombreux restaurants.

Je te conseille de te garer un peu en dehors du centre-ville. Comme tu peux t’en douter, les parkings au centre-ville sont payants.

Magasin LCBO en brique rouge à Niagara-on-the-Lake
Le plus cute des LCBO

3. Se balader au bord du lac Ontario

Si tu aimes te balader, je te conseille de longer le lac Ontario en partant de ce point. Tu pourras profiter du calme du lac Ontario tout en rejoignant le lieu historique du Phare-de-la-Pointe.

Bord du Lac Ontario

Comme tu l’auras probablement compris, Niagara-on-the-Lake est une petite ville pleine de charme. Tu pourras t’y promener facilement, t’arrêter dans les nombreuses boutiques tenues par des artisans ainsi que déguster le vin de la région. Une demi-journée devrait être suffisante pour en faire le tour. Je te conseille de visiter les Chutes du Niagara ainsi que Niagara-on-the-Lake dans la même journée.

Es-tu déjà allé(e) à Niagara-on-the-Lake ?

La Bise,

Gwen

*Cet article peut contenir des liens d’affiliation où je peux percevoir une petite commission lorsque tu cliques sur ces liens. Bien évidemment, cela n’applique aucuns frais supplémentaires pour toi. C’est une façon (autre que de m’apporter ton amour) pour toi de soutenir mon travail. Note que je fais la promotion seulement d’activités ou de produits qui sont alignés avec mes valeurs.

Si tu as aimé cet article, il y a de fortes chances que tu aimes également ceux-là !

(Sinon, je te dois un cookie)

Une question ? Un mot d’amour à partager ? Une envie de papoter ? C’est par ici !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *