Une fille normale vivant ses plus grands rêves
À propos de Gwen
Bonjour ! Moi, c’est Gwen
Explorer. Ressentir. Vivre.
BornToBeAbroad est né de ma passion pour l’exploration de l’inconnu et ma conviction que le voyage élargit notre ouverture d’esprit, décuple notre curiosité et nous fait grandir. Ce blog est bien plus qu’un simple récit de voyages. Il incarne un appel profond à l’aventure et à l’émerveillement devant la beauté de notre monde. Que ce soit à travers des guides détaillés, des récits personnels ou des conseils pratiques, mon objectif est de t’inspirer et t’encourager à suivre ton instinct nomade et à sortir de ta zone de confort. Alors, prêt(e) à découvrir ta prochaine destination ?
Ma destination de rêve
Nouvelle-Zélande
Actuellement à
Toronto
Mon plat préféré
Raclette
Ma glace préférée
Oreo cookies
Parcours de vie
1995 – Naissance et Enfance
C’est en 1995 que mon aventure commença. J’ai grandi dans un petit village Bourguignon de 2000 âmes entourée de mes parents, de mon petit frère et de notre chien Rex. À l’école, j’étais très sérieuse. Oui, j’étais ce genre de personne qui disait avoir raté un contrôle mais qui finalement se retrouvait avec un 17.
En grandissant, quand d’autres répondaient « Princesse » ou « Astronaute » à cette fameuse question « qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? » je répondais naïvement « voyager » sans réellement savoir ce que ça voulait dire. Aux alentours de mes 16 ans, ne sachant toujours pas quoi faire de ma vie, je me tourne vers un bac général avec l’idée en tête que je souhaite quitter mon village pour découvrir le monde.
2013 – Études
J’ai 18 ans, le bac et le permis en poche. Comme la majorité des personnes ne sachant pas quoi faire, je m’oriente vers des études de commerce. Néanmoins, j’ai toujours en tête de partir à l’étranger. J’ai donc choisi une université et un cursus qui me permettra de réaliser un Erasmus en Suède de 6 mois. C’est donc à 19 ans que je prends pour la première fois l’avion, direction Örebro, en Suède.
Je me retrouve totalement sans repères, dans un pays où je ne maîtrise pas la langue (ni l’anglais), et totalement seule. Néanmoins, je vois que je m’adapte rapidement. Mon anglais s’améliore de jour en jour à une vitesse folle. J’échange avec des personnes venant de pays différents, découvre de nouvelles cultures, et j’adore ça ! Mon goût pour le voyage et l’aventure se confirme.
De retour en France, ayant toujours la bougeotte (j’ai une passion pour les vieilles expressions), je décide de suivre un cursus, toujours dans le commerce, mais à Chambéry. Une nouvelle fois, je me retrouve dans une ville que je ne connais pas et où je ne connais personne. C’est tellement stimulant ! C’est comme si je pouvais faire un reset et être une nouvelle personne, une meilleure personne.
2018 – Début de la vie active
Après 5 ans d’études, mon master en achats en poche, je déménage direction la capitale. Je décroche un CDI dans une petite société dans les cosmétiques et me rends compte, assez rapidement, que je ne suis pas épanouie dans mon quotidien. Ayant entendu parler du PVT (Permis Vacances Travail), je commence à m’intéresser au PVT Canada. Nous sommes en Janvier 2020, mon inscription dans le bassin pour le PVT Canada est déposée. Mars 2020 arrive, je ne te refais pas l’histoire, mais nos plans ont été chamboulés.
Pendant les longs mois de confinement, avec Monsieur nous réfléchissions à possiblement nous tourner vers le PVT Nouvelle-Zélande, ma destination de rêve. Septembre 2021, les frontières ré-ouvrent pour le Canada. Monsieur est tiré au sort en Octobre 2021. N’ayant aucune communication sur une possible réouverture des frontières de la Nouvelle-Zélande, et l’envie de partir à l’étranger étant très forte, nous faisons les démarches pour le PVT Canada.
2022 – Départ au Canada
3 Mars 2022, nous quittons nos jobs, notre appartement, nos amis, notre famille, direction Toronto, au Canada. Nos parents, réticents au début, nous soutiennent finalement dans cette décision. Nous arrivons dans cette ville que nous ne connaissons pas, dans ce pays que nous croyons connaître, avec pour seuls bagages nos 2 valises chacun. Une nouvelle fois, je sors de ma zone de confort pour bousculer tous mes repères. L’aventure commence et c’est très excitant !
Je trouve très rapidement un job dans mon domaine, les achats. Je travaille désormais dans le domaine bancaire. Pensant que changer d’entreprise et de domaine me ferait davantage apprécier mon job, ce n’est malheureusement pas le cas. J’ai clairement un manque de sens qui se fait ressentir dans mon quotidien.
Pour pallier à cela, j’ai lancé ORIGIN-ABLE qui avait pour but de sélectionner et vendre des vêtements durables fabriqués dans des conditions éthiques. Spoiler alerte, ça n’a pas marché. Mais, j’ai appris énormément de choses sur moi-même dont le fait que j’étais animée par le fait de travailler pour moi-même. Et, accessoirement, j’ai pu gardé des vêtements pour moi.
Nous avons adoré Toronto mais avions toujours en tête de faire un road trip en Nouvelle Zélande. Notre road-trip dans le Parc National de Banff et Jasper nous a donné davantage le goût pour renouveler l’expérience sur une plus longue période.
2024 – Départ en Nouvelle-Zélande
Février 2024, c’est officiel, nos billets pour la Nouvelle-Zélande sont pris. Nous décollerons le 1 Octobre 2024. Ce sentiment d’excitation mêlé au stress est de nouveau présent. Nous avions réussi à re-créer un cocon au Canada que nous allons devoir quitter pour l’aventure et l’inconnu. Est-ce la bonne décision ? Ce n’est probablement pas la plus rationnelle. Mais, c’est celle qui nous anime au quotidien.
En parallèle, je décide de lancer BornToBeAbroad dans le but de partager mes voyages ainsi que mes conseils avec toi. Si en plus, je peux te donner la motivation de sortir de ta zone de confort et de suivre tes rêves, je suis la femme la plus heureuse du monde !
La Bise,