Salut à toi ! Aujourd’hui, je t’emmène dans la ville la plus romantique du monde, Paris. Oui, je sais, Paris est connue pour être une ville chère, mais laisse-moi te surprendre. Il existe une multitude d’activités gratuites à faire dans la capitale française. Alors, accroche-toi, et découvre mon top 7 des activités incontournables à faire à Paris gratuitement.
Sommaire
Les meilleurs spots gratuits pour admirer Paris de haut
Le Trocadéro pour une vue imprenable sur la Tour Eiffel
C’est un classique, mais je suis obligée de l’inclure dans ma liste sur que faire gratuitement à Paris. J’avoue n’avoir jamais pris le temps de monter au sommet de la Tour Eiffel alors que j’ai vécu 2 ans à Paris (shame on me). Néanmoins, j’ai tout de même pris le temps de la voir plusieurs fois ! L’un des spots les plus populaires pour voir la Dame de Fer est de s’arrêter au Trocadéro.
Le parvis du Sacré-Cœur pour un panorama sur les toits parisiens
Montmartre est l’un de mes quartiers préférés à Paris. J’adore me promener dans ses ruelles pavées et ressentir l’âme artistique de ce quartier. Au cœur de Montmartre se dresse le Sacré-Cœur, cette majestueuse basilique. Depuis le parvis du Sacré-Cœur tu peux également admirer la vue en hauteur sur les toits parisiens.
Explorer Paris gratuitement
Boire un verre sur les quais de Seine
Activité typiquement parisienne : prendre des bières ou bouteilles de vin et quelques chips pour se poser sur les quais de Seine. Pour ton info, les quais de la Seine sont classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Oui oui, ravie de t’éduquer. Pour les plus courageux.ses, tu peux aussi t’y balader pour observer les monuments ainsi que les ponts emblématiques de la ville.
Se promener sur les Champs-Élysées
Les Champs-Élysées ne sont plus à présenter. Si tu cherches où faire une promenade romantique à Paris, tu l’as trouvé. Cette avenue relie l’Arc de Triomphe à la Place de Concorde et comporte de nombreux magasins (surtout de luxe).
Flâner dans le Jardin du Luxembourg
Paris regorge de magnifiques jardins et parcs où tu peux te détendre et pique-niquer. Le Jardin du Luxembourg est mon préféré. Avec ses 23 hectares, ce jardin permet de t’évader du tumulte parisien.
La culture gratuite à Paris
Admirer Notre-Dame de Paris
Même après l’incendie, la Cathédrale Notre-Dame reste un monument impressionnant. Sa visite y est totalement gratuite !
Visiter les musées gratuits de Paris
Paris est une ville d’art et de culture, et bon nombre de ses musées sont gratuits pour tous. Le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, le Musée Carnavalet ou encore le Petit Palais sont des must-do.
Mot de la Fin
Voilà, cela conclut cet article sur que faire à Paris gratuitement. Tu vois que finalement il y a de quoi s’occuper sans trop dépenser ! Si tu souhaites davantage d’informations pour organiser ton séjour à Paris, je t’invite à consulter mon article : Quoi visiter à Paris ? 10 spots incontournables d’une (ex) Parisienne. N’hésite pas à partager tes bons plans en commentaire.
La Bise,
Joli petit blog enchanteur et rafraîchissant, Merci à vous
Hello Alex,
Merci beaucoup pour ce petit mot !