Salut les baroudeurs.es ! Aujourd’hui, on va parler de la plus grande ville de la Nouvelle-Zélande : Auckland. Et non, ce n’est pas la capitale du pays des Kiwis. C’est Wellington pour ton info. Si tu viens d’atterrir (ou pas) à Auckland et que tu te demandes que faire à Auckland, tu es au bon endroit !
Sommaire
Que faire à Auckland ? Grimper en haut de la Sky Tower
Avec ses 328 mètres de hauteur, la Sky Tower est incontestablement l’une des icônes d’Auckland. Pour ta culture personnelle, c’est le plus haut édifice de la Nouvelle-Zélande. Du coup, si tu veux avoir une vue panoramique sur la ville à te couper le souffle, tu sais quoi faire ! Le prix d’un ticket est de 38$NZ.
Pour les plus téméraires, tu peux également opter pour le SkyJump ou le SkyWalk. Concrètement, soit tu marches sur la plateforme perchée à 192 mètres de hauteur ou soit tu en sautes. Dose d’adrénaline garantie. Personnellement, je ne m’y suis pas aventurée.
S’immerger dans la culture Maori
Les musées d’Auckland, tels que le Auckland War Memorial Museum, abritent des expositions consacrées à la culture Maori. En te perdant dans les galeries, tu peux admirer des artefacts, des sculptures et des œuvres d’art qui racontent le parcours historique des Maoris en Nouvelle-Zélande.
Se balader dans les parcs de la ville
Et oui, même si on connaît Auckland pour son paysage urbain, la ville est entourée par de magnifiques parcs régionaux. Au cœur de la ville, tu pourras flâner (après avoir bien grimpé) au Albert Park.
En t’éloignant un peu du centre-ville, tu pourras découvrir le parc régional de Waitakere Ranges qui se distingue par ses vastes forêts et ses nombreux sentiers de randonnée.
Que faire à Auckland ? Faire une promenade sur le port de Waitemata
Le port de Waitemata est l’un des joyaux d’Auckland. Fait une promenade le long du front de mer, respire l’air frais de la mer et admire les yachts de luxe. Prépare-toi à être décoiffé.e par contre ! Pour en profiter davantage, pose-toi dans l’un des restaurants qui longe le port. Je te recommande The Brit. Leurs cocktails sont incroyables !
Que faire à Auckland ? Visiter les îles de Hauraki Gulf
Le golfe d’Hauraki, situé à proximité d’Auckland, comprend de nombreuses îles que tu peux explorer depuis Auckland. Il te suffira de prendre un ferry. Je vais écrire un article sur ce sujet, stay tuned !
Parmi les îles à explorer, Waiheke et Rangitoto sont les plus populaires. Si tu es un.e passionné.e de plein air comme moi, tu vas adorer. Waiheke est davantage connue pour ses plages dorées, ses sentiers de randonnée longeant la côte et ses nombreux vignobles. J’y ai d’ailleurs passé une journée qui m’a totalement réconciliée avec Auckland !
Rangitoto est célèbre pour son impressionnant volcan endormi. Tu as une randonnée qui t’emmène jusqu’au sommet, offrant une vue imprenable sur le ville et le port.
Explorer le monde sous-marin à Kelly Tarlton’s Sea Life Aquarium
Si tu voyages avec des enfants, ou si tu es tout simplement un amoureux de la vie marine, Kelly Tarlton’s Sea Life Aquarium est un incontournable. Tu pourras y voir des manchots, des requins, des raies et bien d’autres créatures marines. Et si tu es vraiment aventureux.se, tu peux même plonger avec les requins !
Que faire à Auckland ? Se détendre sur la plage de Piha
La plage de Piha, située à environ 40 kilomètres d’Auckland, est une destination incontournable si tu souhaites te ressourcer au bord de l’océan. Entourée de falaises de basalte, cette plage offre un panorama digne de ceux dont tu rêves lorsqu’on te parle de la Nouvelle-Zélande. Aussi, ce lieu est renommé pour ses vagues, attirant de nombreux surfeurs.
Mot de la Fin et Avis sur Auckland
Voilà, ce sont mes recommandations sur que faire à Auckland ! Personnellement, je n’ai pas été émerveillé par cette ville. En effet, tu en fais très vite le tour. Les buildings ne sont pas très impressionnants. L’architecture n’est pas très jolie. Le centre ville se résume à une rue commerçante. Bref, tu en fais vite le tour. Si tu souhaites réaliser un road-trip en Nouvelle-Zélande, je te recommande de passer le moins de temps possible à Auckland. Mais, ce n’est que mon avis. N’oublie pas de partager ta propre expérience et tes conseils dans les commentaires !
La Bise,
0 commentaires