Que faire dans la Péninsule de Coromandel : mes 5 spots préférés

Publié le 13 novembre 2024
par Gwen, 29 ans, passionnée de voyage depuis toute petite, enchanté ! Je partage avec toi des conseils voyages, bons plans et récits de voyage.
Vue aérienne de Toronto

Coromandel est une péninsule située sur la côte est de la Nouvelle-Zélande. À seulement environ 2h30 en voiture d’Auckland (plutôt 4 heures à bord de Marguerite), ça été ma première destination pour mon road trip en Nouvelle-Zélande. Si tu te demandes que faire dans la péninsule de Coromandel, tu es au bon endroit ! Dans cet article, je te liste mes incontournables à voir.

Se creuser son propre jacuzzi au Hot Water Beach

Si tu es comme moi et que tu adores les expériences uniques, alors la plage de Hot Water Beach est faite pour toi. Sa particularité ? Tu creuses ton propre spa dans le sable et tu profite d’une eau chaude naturelle tout en contemplant l’océan. Pas mal non ? Surtout que c’est gratuit 🙂 L’indispensable ici est donc d’amener ta pelle !

Pour accéder à cette plage, tu pourras te garer dans l’un des nombreux parkings de la plage. Néanmoins, ne fais pas comme moi (qui se renseigne au dernier moment), assure-toi d’y aller en marée basse ! En effet, je me revois arriver à la plage à 10 heures du matin, toute contente de voir personne sur le parking et de me dire que j’étais super chanceuse. Ma joie a vite disparu quand j’ai compris ma bourde monumentale en venant à marée haute. C’est une jolie plage cela dit !

Aussi, ce spot étant victime de son succès, attends-toi à voir pas mal de monde. N’hésite donc pas à venir un peu plus tôt.

L'océan en premier plan sous une journée ensoleillée
Hot Water Beach

Que faire dans la péninsule de Coromandel ?Randonnée sur le Pinnacles Track

Pour les amateurs de randonnée, la montée jusqu’aux Pinnacles est un must si tu cherches que faire dans la péninsule Coromandel. En effet, la vue panoramique au sommet vaut vraiment les 14 (voire 17) kilomètres de randonnée ! Si tu veux en savoir davantage, je te raconte mon ascension du Pinnacles dans cet article.

Vue panoramique sur les montagnes
Le temps nuageux ne rend pas justice à cette vue !

Partir à l’exploration de Cathedral Cove

C’est LA plage emblématique de Coromandel : Cathedral Cove. Reconnue pour ses formations rocheuses majestueuses et ses eaux turquoises claires, elle est l’idéale pour se baigner et s’essayer à la plongée. Pour y accéder, tu devras soit emprunter un sentier de randonnée ou soit y aller en bateau.

Aimant la randonnée, j’ai essayé d’accéder à cette plage en empruntant plusieurs sentiers dont le populaire Hahei Beach to Cathedral Cove. Néanmoins, une partie du sentier était fermé pour cause de rénovation. De ce que j’ai compris, il devrait rouvrir pour la haute saison soit Décembre 2024.

Dans le cas où tu ne peux pas y accéder à pied, tu seras obligé d’opter pour un tour en bateau comme celui-ci qui partent généralement de Whitianga.

Que faire dans la péninsule de Coromandel ? S’essayer au kayak entre les îles

Le kayak est une excellente façon de découvrir la beauté sauvage de la région de Coromandel. En effet, celle-ci est composée de nombreuses petites îles et baies qu’il est difficile d’explorer depuis la terre ferme. Bonus : tu auras sûrement la chance de voir des dauphins ! Ainsi, n’hésite pas à louer un kayak voire à opter pour une expérience où on t’emmène directement découvrir des petits joyaux cachés tels que Donus Island.

Faire un stop à Manaia Road Saddle and Lookout

Pour ce dernier point, je te partage un point d’arrêt où j’ai adoré m’arrêter pour une pause déjeuner pendant mon road trip dans la péninsule de Coromandel. Tu le verras sans doute rapidement, la route pour parcourir la péninsule longe pour une grande partie la côte. Ce qui est plutôt angoissant lorsqu’on vient d’acheter un van, mais qui est vraiment canon ! Je te recommande vivement de t’arrêter, même quelques minutes, au point Manaia Road Saddle and Lookout. C’est, à ce jour, ma photo préférée.

Un arbre majestueux surplombant une vallée verdoyante avec l'océan en arrière plan
Cette beautééééé

Mot de la Fin sur que faire dans la péninsule de Coromandel

J’espère que ce guide t’a donné une bonne idée de ce que faire dans la péninsule de Coromandel. Pour te donner davantage d’idées, je te prépare un article sur mon itinéraire complet de six jours dans la péninsule de Coromandel. Stay Tuned ! Néanmoins, j’ai vraiment apprécié cette région de la Nouvelle-Zélande qui était la première que j’ai découverte. Les paysages sont vraiment époustouflants. Les routes sont des petites routes de montagne qui t’offrent des paysages à t’émerveiller toutes les deux minutes. Je te le recommande vivement !

Comme d’habitude, n’hésite pas à laisser un commentaire si tu as des questions ou des informations complémentaires que tu souhaites partager.

La Bise,

Gwen

*Cet article peut contenir des liens d’affiliation où je peux percevoir une petite commission lorsque tu cliques sur ces liens. Bien évidemment, cela n’applique aucuns frais supplémentaires pour toi. C’est une façon (autre que de m’apporter ton amour) pour toi de soutenir mon travail. Note que je fais la promotion seulement d’activités ou de produits qui sont alignés avec mes valeurs.

Si tu as aimé cet article, il y a de fortes chances que tu aimes également ceux-là !

(Sinon, je te dois un cookie)

Une question ? Un mot d’amour à partager ? Une envie de papoter ? C’est par ici !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *