Après avoir voyagé 8 mois sur les deux îles de la Nouvelle-Zélande, je dois t’avouer que j’ai quand même eu un petit coup de cœur pour l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande (ouais, pas ultra original tu me diras). Du coup, dans cet article, je vais te partager un itinéraire complet pour visiter l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande.
Au lieu de te présenter un itinéraire jour par jour en « t’imposant » des régions, j’ai décidé de te présenter chacune des régions et de te donner une idée de combien de temps y rester. L’idée étant que tu puisses te concocter ton itinéraire répondant à TES besoins et ton temps de dispo sur place. Néanmoins, pour te donner une idée, je te partage également des itinéraires type selon le temps que tu as (2, 3, 4-5 semaines). Allez, assez de blabla, on rentre dans le vif du sujet !
Découvre mon itinéraire pour visiter l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande.
Sommaire
Combien de temps prévoir pour ton itinéraire sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande ?
La réponse courte : Au minimum 2 semaines, idéalement 3 à 4 semaines pour vraiment en profiter.
La réponse longue : Ça dépend entièrement de ce que tu veux faire (et de tes contraintes de temps bien évidemment). Si tu veux voir les endroits incontournables, 10 jours peuvent suffire pour explorer l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande (mais je te préviens d’avance, ça va être sport). Dans le cas où tu veux/peux prendre ton temps, faire des randos, profiter du moment présent… Là, il faut plutôt compter 1 mois.
Les régions incontournables de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande : Ton itinéraire à la carte
Voici le détail de chaque région de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande avec en prime mes petits conseils pour optimiser l’itinéraire de ton road trip ! (ouais, je suis vraiment troooop sympa).
1. Picton (1 jour)
Picton, c’est là que tu débarqueras probablement si tu arrives par le ferry depuis l’île du Nord. Cette petite ville portuaire de la région viticole des Marlborough Sounds te donne déjà un bon aperçu de la beauté de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande.
Temps recommandé : 1 jour suffit, 2 jours si tu veux explorer davantage la région.
Astuce camping : pour les vanlifers, le free camp Renwick Domain Carpark est vraiment top (aka, il y a pas mal de places ET des toilettes).
Les choses à faire à Picton :
- Faire une croisière ou du kayak dans le Queen Charlotte Sound (tu auras peut-être la chance de croiser des dauphins !)
- Randonner sur une portion de la Queen Charlotte Track (72,4 km – 2 750 m de dénivelé). D’où la mention de « portion ».
- Déguster les vins de la région viticole Marlborough Sounds 🩵 (pour avoir travaillé dans un vignoble de la région, je confirme que les vins sont TRÈS bons).
2. Abel Tasman National Park (2-3 jours)
C’est LE parc national côtier de Nouvelle-Zélande. Des plages de sable doré et une eau turquoise, que demander de plus ? Son seul problème : c’est une destination très populaire (et très chère). En effet, l’activité la plus populaire est de réaliser la randonnée Abel Tasman Coast Track. Cette randonnée de 58,7 kilomètres et 2 125 mètres de dénivelé t’oblige à prendre un bateau pour t’emmener et/ou te ramener. À part si tu te chauffes à faire l’aller ET le retour à pied bien évidemment.
C’est d’ailleurs l’une des raisons (et le mauvais temps aussi) qui nous a poussé à ne pas pousser l’exploration dans cette région pour privilégier Golden Bay que je te détaille juste après.
Temps recommandé : 2 jours minimum, surtout si tu souhaites faire la rando Abel Tasman Coast Track.
Astuce camping : plusieurs free camps sont disponibles sur la route entre Motueka et Takaka.
Les choses à faire à Abel Tasman National Park :
- Le Abel Tasman Coast Track – Tu peux faire toute la randonnée ou n’effectuer qu’une portion de celle-ci.
- Faire du kayak
- Faire un croisière dans le parc Abel Tasman
3. Golden Bay (1-2 jours)
Golden Bay est souvent délaissé (mais n’a rien à envier) à Abel Tasman. Je dois avouer que c’est l’une des régions qui m’a le plus surprise (en bien je précise !). De plus, Golden Bay est considéré comme étant la région la plus ensoleillée de Nouvelle-Zélande. Bon, je ne peux pas vraiment témoigner de cela.
Temps recommandé : 1-2 jours .
Astuce camping : il n’y a aucun free camps dans la région de Golden Bay. Soit tu paies un camping, soit tu dors au free camp Motupipi Car Park.
Les choses à voir à Golden Bay :
- Wharariki Beach et ses arches naturelles 🩵 (aka l’ancien fond d’écran de Windows).
- Te Waikoropupu, ou « Pupu Springs »
- Cape Farewell ou le point le plus au Nord de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande 🩵
- Rawhiti Caves
- Farewell Spit et ses dunes infinies



4. Nelson Lakes National Park (1-2 jours)
Comme Golden Bay, Nelson Lakes est souvent délaissé par les voyageur.ses. À ne pas confondre avec la ville de Nelson (qui est située à 80 kilomètres), les lacs Rotoiti et Rotoroa sont parfaits pour se détendre et bien évidemment faire de la randonnée.
Temps recommandé : 1 jour si tu souhaites seulement t’arrêter au bord des lacs, 2 jours si tu veux t’aventurer à faire quelques randonnées.
Astuce camping : pour les vanlifers, tu peux opter pour le free camp Kowhai Point Campsite ou payer un camping pour dormir juste en face des lacs.
Les choses à faire à Nelson Lakes :
- Randonnée sur le Mount Robert Circuit (8,5 km – 636 m de dénivelé) 🩵
- Faire du kayak sur le lac Rotoiti
- Voir la vue panoramique depuis le Saint Arnaud Range Track (10,8 km – 1 046 m de dénivelé)
- Se baigner dans le lac Rotoiti 🩵
Mon guide complet sur Nelson Lakes, la randonnée Mount Robert et la randonnée Saint Arnaud Range Track.



5. West Coast (3-5 jours)
La West Coast, c’est la Nouvelle-Zélande dans son état le plus brut. C’est aussi l’une des régions où il y a le plus de sandflies ! Si tu ne sais pas ce que sont les sandflies, ce sont des petites mouches qui viennent te mordre. No worries, avec un bon répulsif tu n’as rien à craindre.
Pour être très honnête avec toi, c’est l’une des régions que j’ai le moins aimée en Nouvelle-Zélande. Je la trouve totalement sur-cotée, surtout à cause des glaciers que l’on galère à voir (à part si tu prends l’hélico quoi).
Temps recommandé : 3-5 jours minimum.
Astuce camping : pour les vanlifers, les free camps sont très limités dans cette région, surtout proches des glaciers Fox et Franz Josef. C’est d’ailleurs l’une des rares fois où nous avons dû payer pour un camping.
Étapes incontournables de la West Coast :
- Les Pancake Rocks 🩵 (mais pas le resto de pancakes juste en face)
- Franz Josef et Fox Glacier
- Voir la réflection du lac Matheson 🩵
- Le Copland Track (16,7 km – 721 m de dénivelé) – cette rando t’emmène dans des sources d’eau chaudes naturelles. Incroyable !
- Hokitika et Hokitika Gorge
Pour en savoir plus, je t’invite à lire mes articles sur les glaciers Fox et Franz Josef et le Copland Track.


6. Arthur’s Pass (1-2 jours)
Pour rejoindre la région de Canterbury depuis la côte ouest (et vice versa), tu pourras utiliser Arthur’s Pass. Ce col de montagne offre des paysages (et des randonnées) à couper le souffle. C’est d’ailleurs ici que l’on retrouve l’une de mes randonnées préférées de Nouvelle-Zélande.
Temps recommandé : 1 jour si tu souhaites seulement le traverser, 2 jours pour faire des randonnées.
Astuce camping : il y a un free camp situé dans Arthur’s Pass, mais il semblerait qu’il soit envahi de sandflies ! Personnellement, nous avons fait le choix de dormir à Greymouth.
Les choses à faire à Arthur’s Pass :
- Devil’s Punchbowl Falls (1,9 km – 106 m de dénivelé) – La randonnée la plus facile (et donc la plus populaire) d’Arthur’s Pass.
- Avalanche Peak 🩵 (7,7 km – 1071 m de dénivelé) – Cette randonnée piiiiique MAIS la récompense à la fin en vaut clairement le coup !
- Bealey Spur Track (12,1 km – 641 m de dénivelé) – Moins populaire que Avalanche Peak.
- Voir les formations rocheuses de Castle Hill
- Explorer les grottes de Cave Stream
- Faire un arrêt rapide à Springfield – Excepté un donut géant, il n’y a rien à voir dans cette ville.
Découvre mon guide sur Arthur’s Pass ainsi que sur les randonnées Avalanche Peak et Bealey Spur Track.



7. Wanaka (2-3 jours)
Wanaka, moins touristique que Queenstown, a été l’une des villes où j’ai le plus aimé me poser durant notre itinéraire dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. À tel point que l’on y est resté 3 semaines !
En effet, contrairement à la majorité des villes de Nouvelle-Zélande, les bars et restaurants te donnent envie de te poser, tu es au bord du lac avec les montagnes derrière, la vibe y est tellement chill… bref, j’ai kiffé.
Temps recommandé : 2-3 jours pour vraiment profiter et faire LA randonnée mythique j’ai bien évidemment dénommé Roy’s Peak.
Astuce camping : il y a un free camp situé à 10 minutes du centre-ville de Wanaka. Même s’il est très grand, n’hésite pas à venir tôt pour avoir une place !
Les choses à faire absolument à Wanaka :
- Voir le Wanaka Tree aka l’arbre le plus photographié de Nouvelle-Zélande ou le plus sur-côté au choix.
- Se lever à 3h du mat’ pour voir le lever du soleil au sommet de Roy’s Peak (15,9 km – 1284 m de dénivelé) 🩵
- Se promener au bord du lac (et déguster une glace de chez Patagonia !) 🩵
- Faire la randonnée Diamond Lake and Rocky Mountain Track (7,6 km – 489 m de dénivelé) 🩵
- Randonnée jusqu’au sommet de Isthmus Peak (15,8 km – 1155 m de dénivelé) 🩵
Découvre mon guide complet sur les choses incontournables à faire à Wanaka et mon comparatif entre Roy’s Peak et Isthmus Peak.



8. Queenstown (1-3 jours)
Bungee, parapente, jetboat… Queenstown c’est LA destination aventure et accessoirement la ville où tu peux vite te ruiner. C’est aussi la ville où tu peux manger le meilleur burger de Nouvelle-Zélande voire du monde ! Ok, j’exagère un peu.
Temps recommandé : 1-3 jours dépendant de ce que tu souhaites faire.
Astuce camping : il n’y a bien évidemment aucun free camp à Queenstown. Il te faudra rouler 35 voire 55 kilomètres avant d’en trouver un.
Les choses à faire à Queenstown :
- Voir la vue panoramique depuis le sommet de Ben Lomond (5-8 heures de randonnée) 🩵
- Goûter le burger de chez Fergburger 🩵
- Faire du saut à l’élastique depuis le Kawarau Bridge (le premier site au monde !)
- Monter dans un jetboat sur la Shotover River
- Petite croisière sur le lac Wakatipu
- Déguster les vins de la vallée de Gibbston
Je te détaille toutes les activités incontournables de Queenstown dans cet article.

9. Aoraki/Mount Cook National Park (2-3 jours)
Mont Cook, c’est la montagne la plus haute de Nouvelle-Zélande culminant à 3 724 mètres de haut. Toute la région autour du Mont Cook est, à mon sens, un passage obligatoire lors d’un road trip en Nouvelle-Zélande.
En effet, c’est, toujours à mon sens, l’une des plus belles régions de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Montagnes, lacs turquoises… ai-je vraiment besoin de me justifier ?
Temps recommandé : 2-3 jours pour effectuer les principales randonnées.
Astuce camping : tu as un free camp juste en au pied du lac Pukaki. Franchement, c’est le plus beau free camp dans lequel nous avons dormi !
Les choses à faire dans le Mount Cook National Park :
- Hooker Valley Track 🩵 (3h aller-retour, niveau facile) – LA randonnée incontournable du Mont Cook (et évidemment la plus populaire).
- Sealy Tarns Track 🩵 (3-4h, niveau moyen) – Le point de vue est tout simplement incroyable.
- Mueller Hut Route (5-6h, niveau difficile)
- Se baigner dans le lac Pukaki 🩵
- Goûter au Saumon du Mont Cook
- Admirer les icebergs du lac Tasman
Découvre toutes les activités incontournables de la région du Mont Cook.



10. Lac Tekapo (1-2 jours)
Le lac Tekapo est probablement LE lac le plus photographié de Nouvelle-Zélande. En même temps, avec sa couleur turquoise et son église emblématique, tu peux vite comprendre pourquoi ce lieu est populaire.
Temps recommandé : 1 jour voire 2 jours suffisent à voir les principales attractions de la ville.
Astuce camping : je te conseille d’établir ta base au free camp du lac Pukaki qui est situé à « seulement » 50 kilomètres du lac Tekapo.
Les choses à faire à Tekapo :
- L’église du Good Shepherd (élément iconique de la Nouvelle-Zélande) 🩵
- Admirer les lupins au bord du lac Tekapo (seulement de novembre à janvier)
- La randonnée jusqu’au sommet du Mont John (8,2 km – 400 m de dénivelé) pour avoir une vue panoramique sur le lac Tekapo 🩵
- Observer les étoiles. Tekapo se trouve au cœur de la réserve internationale de ciel étoilé du Mackenzie. D’ailleurs, au sommet du Mont John se trouve l’observatoire.
- Se baigner dans les sources chaudes de Tekapo Springs


11. Milford Sound (1-2 jours)
Milford Sound, c’est LE fjord incontournable de Nouvelle-Zélande. En effet, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est le seul accessible par la route.
Temps recommandé : 1-2 jours.
Astuce camping : il n’y a évidemment aucun free camp sur la route dans le fjord. Il te faudra donc obligatoirement payer un camping. Dans notre cas, nous avons opté pour Cascade Creek.
Les incontournables de Milford Sound :
- Faire la très (trop) célèbre croisière dans le fjord
- Randonnée Milford Track (54,1 km – 1773 m de dénivelé) – Elle est considérée comme étant la plus belle randonnée du MONDE. Il te faudra obligatoirement réserver ta place dans les refuges en amont. Note que les réservations ouvrent en mai pour la saison suivante. Généralement, les places partent TRÈS rapidement.
- Se baigner dans le la lac alpin du Lake Marian (6,1 km – 400 m de dénivelé) 🩵
- S’aventurer sur la Gertrude Saddle (8,4 km – 663 m de dénivelé) 🩵
- S’arrêter sur la route menant à Milford Sound : Mirror Lakes, Eglinton Valley, Monkey Creeks, etc.
Je t’explique tout ce que tu dois savoir pour réserver ta croisière dans le Milford Sound.



12. The Catlins (1-2 jours)
The Catlins, c’est sûrement la région la plus méconnue de Nouvelle-Zélande. En effet, elle n’apparaît généralement pas dans les itinéraires de 2-3 semaines proposés pour visiter l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Alors que c’est l’une de mes plus belles découvertes !
C’est une région très sauvage, longeant la côte et où tu as la possibilité de voir des animaux sauvages comme des manchots ou des lions de mer… une vraie petite pépite quoi !
Temps recommandé : 1-2 jours voire plus si tu peux bien évidemment.
Astuce camping : entre Invercargill et Dunedin, tu as quelques free camp, mais la majorité n’ont pas de toilettes… Du coup, nous avons dormi au free camp Boat Harbour et avons essayé de voir la majorité des spots en une journée.
Les spots incontournables de The Catlins :
- Nugget Point 🩵 : un phare surplombant l’océan. Tu auras aussi peut-être la chance de voir des lions de mer !
- Voir les cascades McLean Falls 🩵, Purakaunui Falls, Matai Falls et Horseshoe Falls. À choisir, je ne ferais que les McLean Falls.
- Curio Bay et sa forêt pétrifiée 🩵
- Cathedral Caves : accessibles seulement à marée basse !
- Slope Point ou le point le plus au sud de la Nouvelle-Zélande. 🩵
- Les plages sauvages de The Catlins : Kaka Point, Surat Bay, Cannibal Bay, Tautuku Bay… tu ne manqueras pas de plages dans cette région !
- Admirer la jolie réflection sur le Lake Milkie
- Voir l’un des plus beau coucher de soleil à Waipapa Point



13. Dunedin (1-2 jours)
Dunedin est une ville qui m’a agréablement surprise. En effet, si tu as lu quelques-uns de mes articles (ou regardé mes vlogs sur Youtube), tu as vite compris que je n’étais pas une grande fan des villes néo-zélandaises.
Néanmoins, il faut avouer que Dunedin a su me charmer (un petit peu, n’exagérons pas non plus). Même si tu fais le tour de la ville plutôt rapidement, il y a un certain charme qui se dégage de cette ville. Possiblement l’architecture victorienne des bâtiments !
Temps recommandé : 1 à 2 jours. Honnêtement, une journée suffit à faire le tour de la ville.
Astuce camping : les free camps proches de Dunedin se remplissent rapidement.
Activités phares à découvrir à Dunedin (et ses alentours) :
- Découvrir la gare la plus stylée de Nouvelle-Zélande 🩵
- Déguster les bières artisanales à la Speight’s Brewery
- Gravir la rue la plus pentue au monde aka Baldwin Street (bon, elle a été détrônée en 2019, mais cela reste tout de même très pentue !)
- Marcher au milieu des otaries au Katitki Point 🩵
- Émettre des théories sur les mystérieux Moeraki Boulders
Découvre toutes les activités à faire à Dunedin et ses alentours.

14. Christchurch (1-2 jours)
Christchurch renaît de ses cendres depuis les tremblements de terre de 2010-2011 qui ont dévasté la ville. Par conséquent, attends-toi à découvrir une ville moderne.
Contrairement à ce que j’avais entendu, grosso modo : « Christchurch, c’est mort », « il n’y a rien à faire à Christchurch »… j’ai été surprise de découvrir de nombreux restaurants, bars et magasins.
Temps recommandé : 1 à 2 jours sont largement suffisant pour faire le tour de la ville.
Astuce camping : il y a pas mal de free camps proches de Christchurch. Perso, nous avions opté pour le Chamberlains Ford qui est vraiment chouette (aka grosse étendue d’herbe, des toilettes et tu peux y rester jusqu’à 1 mois !)
Les choses à faire à Christchurch :
- Chiller au Christchurch Botanic Gardens
- Partir à la découverte du street art
- Faire une excursion à Akaroa aka « le village français » de Nouvelle-Zélande 🩵
- Naviguer (ou « punting » en anglais) sur la rivière Aron
Découvre mon guide complet (dont toutes les activités incontournables) sur Christchurch.


15. Kaikoura (1-2 jours)
Si tu veux observer les baleines en Nouvelle-Zélande, tu as sans doute dû déjà entendre parler de Kaikoura. En effet, c’est l’une des villes les plus populaires pour partir en excursion avec généralement un haut taux de réussite pour voir des baleines, cachalots, orques, dauphins, etc.
Néanmoins, tu n’as pas besoin de partir en excursion pour voir des animaux marins, tu peux tout simplement opter pour une petite randonnée qui t’emmènera au pied des otaries.
Temps recommandé : 1-2 jours suffisent.
Astuce camping : note que si tu souhaites camper dans les free camps de Kaikoura, il faudra que ton van soit green-certified. Même si ça va être de plus en plus le cas, je te préviens avant que tu aies une mauvaise surprise. Car oui, un ranger vient checker tous les soirs que tu sois bien aux normes.
Les choses à faire à Kaikoura :
- Excursion en bateau pour observer les baleines
- Faire la randonnée Kaikoura Peninsula Loop (12,4 km – 213 m de dénivelé) pour voir des otaries 🩵
- S’arrêter au Ohau Point Lookout pour voir des otaries
- Faire du kayak



Mes idées d’itinéraire pour explorer l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande
Dans le cas où tu n’as pas d’idées d’itinéraire, je t’en donne quelques-unes pour explorer l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande selon le temps que tu as de disponible.
Itinéraire de 10 jours
Cet itinéraire rassemble l’essentiel des choses incontournables à voir dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Néanmoins, je ne vais pas te mentir, tu vas courir !
Christchurch (1j) → Tekapo (1j) → Mount Cook (1j) → Wanaka (1j) → Queenstown (2j) → Milford Sound (1j) → West Coast (2j) → Christchurch (1j)
Itinéraire de 3 semaines
En 3 semaines, tu pourras soit prendre plus de temps dans certaines régions de l’itinéraire précédent ou alors rajouter d’autres régions. Néanmoins, de manière similaire à l’itinéraire de 10 jours, tu vas courir.
Christchurch (1j) → Tekapo (1j) → Mount Cook (2j) → Wanaka (2j) → Queenstown (2j) → Milford Sound (2j) → West Coast (2j) → Nelson Lakes (2j) -> Abel Tasman (2j) -> Golden Bay (1j) -> Picton (1j) -> Kaikoura (1j) -> Christchurch + Akaroa (2j)
Itinéraire d’un mois
Là c’est vraiment le top ! Tu auras le temps de prendre ton temps et explorer les principales régions de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande.
Christchurch (1j) → Tekapo (1j) → Mount Cook (3j) → Dunedin (1j) -> The Catlins (2j) -> Milford Sound (2j) -> Queenstown (3j) → Wanaka (2j) -> West Coast (2j) → Arthur’s Pass (2j) -> Nelson Lakes (2j) -> Abel Tasman (2j) -> Golden Bay (2j) -> Picton (1j) -> Kaikoura (2j) -> Christchurch + Akaroa (2j)
Mon road trip de 2 mois sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande en image
Pour plus d’images de cette fabuleuse île, je t’invite à regarder directement ces vidéos. (Et si tu aimes ce que tu vois, un petit « subscribe » est toujours apprécié 🩵).
Mes conseils pour ton road trip en Nouvelle-Zélande
Quelle est la meilleure période pour partir en road trip en Nouvelle-Zélande ?
Bien évidemment, l’été austral (décembre à février), est l’idéal ! Néanmoins, tu t’en doutes, c’est aussi la saison la plus touristique (et donc la plus chère).
Personnellement, je te recommanderais de partir un petit peu en décalé (octobre à novembre ou encore mars) car les températures sont encore douces et il y a moins de monde sur les routes.
Pour les plus téméraires, tu peux te chauffer à partir durant l’hiver (juin à août). Néanmoins, attends-toi à de la neige (surtout dans les régions montagneuses notamment Mont Cook ou Queenstown) et à des routes possiblement fermées.
Van/Camping-car ou Hôtels ?
Sans hésitation, le van/camping-car ou encore la voiture ! Tout simplement parce que tu seras libre de te déplacer quand tu le souhaites et que tu pourras dormir gratuitement dans les free camps (seulement si ton véhicule est self-certified).
Après, j’ai rencontré des personnes qui se déplaçaient en bus et dormaient dans des auberges de jeunesse. Tout dépend de ce que tu recherches (et de ton budget).
Les applications indispensables à ton road trip
- CamperMate (pour trouver tes spots de camping, les douches, etc.)
- Gaspy (prix des carburants)
- Waze (évidemment)
Découvre les 10 applications qu’il faut télécharger pour ton road trip en Nouvelle-Zélande.
Les erreurs à éviter
- Sous-estimer les distances : c’est l’erreur que l’on fait tous.tes ! La Nouvelle-Zélande paraît petite sur la carte, mais les routes sont sinueuses. Surtout si tu es en van, le temps de trajet réel peut être bien plus long que celui indiqué.
- Négliger la météo : la météo change très vite en Nouvelle-Zélande. Même si de la pluie est annoncée, tu peux finalement avoir une très belle journée (et vice versa !).
- Oublier de réserver : surtout en haute saison, si tu as des activités que tu veux faire (et peu de marge de manœuvre), le mieux est de les réserver en avance.
- Remplir son planning : tu auras très certainement des imprévus (les joies des road trip !). N’hésite pas à te garder 1 à 2 jours de battement.
Mon dernier conseil (et ma petite conclu au passage)
On me demande souvent quelle île j’ai préféré entre l’île du Nord et l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Et bien, sans trop de suspens (surtout si tu as lu l’intro de cet article), j’ai eu une petite préférence pour l’île du Sud.
Que tu aies 10 jours ou 1 mois (ou plus encore), tu en prendras plein les yeux dans tous les cas ! Néanmoins, si tu as 10 jours, je te recommande vraiment de te focaliser sur 3-4 régions afin d’en profiter pleinement. Sinon, tu risques vraiment de courir et de faire pas mal de route (après, c’est le but d’un road trip non ?).
En tout cas, j’espère que cet article t’as permis de créer ton itinéraire pour explorer l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande (ou du moins, que cela soit plus clair pour toi). N’hésite pas d’ailleurs à partager ton itinéraire en commentaires !
La Bise,
0 commentaires